Mobile Menu

comment plier un paddle rigide gonflable avec aileron pour débutant

Si vous souhaitez savoir comment plier un paddle gonflable rigide avec palme pour les débutants, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons dans ce guide des instructions étape par étape sur la façon de plier une paddle gonflable rigide avec palme pour les débutants, ainsi que des conseils et astuces utiles qui peuvent vous faciliter la tâche.

Trouvez une surface plane et étendez votre paddle bien droit.

Les débutants devraient commencer par une paddle gonflable rigide avec un aileron. ils sont plus tolérantes, mais elles sont aussi beaucoup plus difficiles à plier et prennent plus de place dans votre sac.

Avec une surface plane à portée de main, c’est le moment de plier !

  • Pliez en deux, le côté de la lame étant orienté vers l’extérieur et le haut.
  • Saisissez l’extrémité supérieure de votre paddle et tirez-la doucement entre vos mains repliées de façon à ce que les deux extrémités se touchent, formant ainsi une forme de tube à une seule couche.
  • Faites pivoter ce tube monocouche de 180 degrés de manière à ce qu’il soit orienté dans la direction opposée à la vôtre et vers le sol derrière vous (la même direction que lorsque vous descendez la rivière). Veillez à bien tenir l’une des extrémités pour que la corde ne s’effiloche pas pendant la rotation !

Repliez l’extrémité de la pale du paddle pour obtenir un “burrito”

La première étape consiste à plier de manière à ce que sa pale soit orientée vers le haut. Commencez par un côté et faites-la rouler vers vous jusqu’à ce que vous atteigniez votre autre main, qui doit alors tenir une extrémité du paddle. À ce stade, vous devez continuer à rouler jusqu’à ce que vous atteigniez un espace ouvert entre vos mains et que vous puissiez insérer un autre bras dans cette ouverture, de sorte que les deux bras passent dans ce qui est essentiellement une grande boucle de caoutchouc plié.

Roulez l’extrémité de la pale pour voir la longueur du manche et de l’aileron.

  • Passez la sangle dans la boucle
  • Enroulez-la autour de l’autre côté.

Veillez à ce qu’elle soit suffisamment serrée pour empêcher votre paddle de s’ouvrir et d’exposer toutes ses parties internes, mais pas trop pour que vous ne puissiez pas la refermer. L’idée est de maintenir le tout en place tout en permettant une ouverture et une fermeture faciles. Assurez-vous qu’il n’est ni trop serré, ni trop lâche ; s’il y a du mou lorsque vous enroulez une sangle autour de quelque chose, il y a de fortes chances pour qu’il y ait aussi un peu d’espace supplémentaire dans le paquet plié (ce qui est assez facile à réparer).

Grâce à ces étapes, vous serez en mesure de plier votre paddle en moins de 10 secondes. Vous pouvez facilement mettre dans votre coffre ou sous le siège de votre voiture sans avoir à vous soucier qu’elle soit endommagée par d’autres objets. N’oubliez pas que vous devez toujours nettoyer votre paddle avant de la plier, sinon elle se salira et la prochaine fois sera plus difficile !