Comme vous le savez, je suis toujours à l’affut d’un bon plan pour investir. Que ce soit dans l’or, les vieilles voitures ou l’immobilier, il y a de nombreuses opportunités. Récemment, on m’a parlé d’un investissement dans le Nord et notamment sur la Cote d’opale.
Une région sous-estimée
J’étais le premier à dire que le Nord n’était pas la plus région de France. Pourtant, après une visite il y a quelques semaines, j’ai changé d’avis et j’ai même investi dans l’immobilier à Dunkerque qui est l’une des grandes villes du coin.
Au début, je recherchais un expert de la vente de maisons sur Dunkerque et son littoral, car je souhaitais investir dans une maison secondaire.
Mais en analysant le secteur, j’ai préféré opter pour un expert en appartements à vendre sur Dunkerque et la Côte d’Opale, car cela correspondait plus à mon budget.
Investir pour mieux préparer sa retraite
Clairement, l’objectif est de me constituer un certain patrimoine à l’approche de la retraite. Comme je n’aurais sans doute pas une pension à taux plein, je suis obligé de voir venir en réalisant des investissements immobiliers.
L’avantage de Dunkerque et la Côte d’Opale est que les prix sont plus abordables que dans les grandes villes de province (Toulouse, Bordeaux, Nantes, etc…) et bien entendu qu’à Paris.
Plutôt que de me saigner pour acheter un 3 pièces dans une grande ville, je préfère largement investir dans une maison ou un grand appartement dans une ville de taille moyenne. En effet, les personnes doivent bien se loger et l’investissement locatif est pour moi un levier parfait pour me constituer un patrimoine de qualité.