Il pleut, et vous avez beaucoup de temps libre ! Avant de vous jeter sur Netflix et une tasse de thé, jetez un coup d’œil à ces idées de bricolage amusantes pour les jours de pluie. Vous serez étonné de voir à quel point elles sont faciles à réaliser et à quel point elles vous aideront à passer le temps lorsque vous êtes coincé à l’intérieur.
Les jours de pluie, on ne peut pas toujours compter sur le temps pour jouer le jeu. Mais cela ne veut pas dire que vous devez rester à l’intérieur. Ces projets sont faciles et amusants à réaliser (et ils ne nécessitent pas de compétences ou d’outils particuliers). De plus, ils sont peu coûteux !
Mangeoire pour oiseaux en bouteille plastique
Pour fabriquer votre propre mangeoire pour oiseaux, vous aurez besoin d’une bouteille en plastique et d’une ficelle.
Tout d’abord, découpez le fond d’une bouteille en plastique. Découpez ensuite des fentes sur les côtés de la partie supérieure de la bouteille et enfilez-y de la ficelle de façon à obtenir une sorte de collier. Fais des nœuds à chaque extrémité pour le fixer en place.
Maintenant, accroche ta nouvelle création à l’extérieur, sur une branche d’arbre ou près d’une plante où des oiseaux ont été vus ! Mettez des graines pour oiseaux à l’intérieur et regardez-les venir en masse pour déguster des graines de tournesol !
Porte-papier en vieux denim
C’est le projet d’artisanat le plus facile qui soit ! Tout ce dont vous avez besoin est une vieille paire de jeans et une machine à coudre. Si vous n’avez pas de machine à coudre, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez quand même réaliser ce superbe porte-papier en utilisant d’autres matériaux (comme du cuir ou du coton).
Pour fabriquer un porte-papier en jean, étalez votre pantalon en plaçant l’intérieur vers le haut. Pliez-le en deux dans le sens de la longueur et découpez au moins 2 à 3 pouces du haut de chaque jambe de pantalon jusqu’à ce qu’il reste environ 10 cm au-dessus de la cheville lorsque vous portez le pantalon. Cela créera suffisamment d’espace pour que les papiers puissent être insérés de chaque côté de la base de votre porte-papier en jean. Maintenant, prenez un côté qui a été plié en deux et tirez dessus pour le détendre à nouveau, mais pas trop pour qu’il ait l’air négligé comme un jean après avoir été lavé trop de fois (vous voyez ce que je veux dire). Cousez le long des deux côtés en utilisant du fil épais pour qu’ils ne se déchirent pas facilement lorsque vous mettrez les papiers à l’intérieur plus tard ! C’est fait ! !!
Maintenant, allez montrer toutes ces superbes notes de gens qui pensent assez bien de vous mais qui n’en veulent plus parce qu’ils cherchent quelque chose de nouveau ou parce qu’ils s’ennuient déjà avec leurs vieux passe-temps ; quoi qu’il arrive ensuite, ce sera probablement génial parce que maintenant les gens savent à quel point les jours de pluie peuvent être amusants, même si nous avons déjà parlé de cela auparavant, mais maintenant parlons plutôt d’autre chose parce que peu importe ce qui arrive ensuite, cela n’aura pas d’importance parce que plus rien n’a d’importance de toute façon, alors pourquoi s’inquiéter de quoi que ce soit d’autre à part peut-être changer les choses de temps en temps ?
Bulles faites maison
Les bulles faites maison sont faciles à réaliser et constituent un excellent moyen d’occuper les enfants les jours de pluie. Cette recette est pleine d’ingrédients colorés et amusants, mais ne vous inquiétez pas si vous avez un schéma de couleurs différent en tête : utilisez simplement les couleurs que vous avez sous la main ! La meilleure partie des bulles faites maison est qu’elles sont non toxiques, donc peu importe à quel point vos enfants aiment jouer avec elles, ils ne tomberont pas malades en respirant les vapeurs ou en touchant leurs mains après avoir joué avec la solution.
Avant de commencer à bricoler, rassemblez tous vos matériaux et outils afin que tout soit prêt et qu’il n’y ait pas de travail de préparation à faire – et que vous n’ayez pas à chercher des fournitures au milieu de votre séance de bricolage !
Matériel nécessaire : 1 tasse d’eau, 2 cuillères à café de sel, du colorant alimentaire (facultatif), 1 tasse de détergent à vaisselle (liquide de préférence).
Art des crêpes
Pour tous les amateurs de crêpes, voici un projet facile et amusant qui peut être réalisé en un jour de pluie. Préparez une crêpe et utilisez un emporte-pièce pour découper des formes. Ensuite, ajoutez du colorant alimentaire en utilisant des cure-dents pour faire des points et des lignes ainsi que d’autres éléments de design. Une fois votre matériel artistique terminé, il ne vous reste plus qu’à tremper vos crêpes dans du sirop ou des fruits !
Bâtonnets de jardinage bricolés pour les plantes
- Utilisez de vieux pinceaux pour créer une constellation de bâtons colorés sur lesquels vos plantes pourront s’appuyer.
- Prends des bâtons dans la cour et fais un petit jardin, comme si tu faisais pousser autre chose que des mauvaises herbes !
- Va dans la forêt et cherche des arbres couchés ou tordus, puis coupe-les, mets-les en tas et attends qu’ils repoussent pour les ramener à la maison et utiliser leurs branches comme tuteurs.
- Pour ceux qui vivent près d’un parc ou d’une plage (ou même s’ils n’en ont pas), il n’y a aucune excuse pour ne pas y aller avec une vieille paire de ciseaux et ramasser suffisamment de branches tombées au fil du temps – vous serez surpris de voir combien d’endroits ont des arbres qui tombent d’une manière ou d’une autre chaque jour !