Mobile Menu

Quel visa pour le canada ?

Le Canada est un pays de l’Amérique du Nord qui attire de nombreux touristes. Si vous avez un projet de voyage sur cette destination, vous devez avoir un visa. Voici les différents types de ce document que vous pouvez demander pour entrer dans ce pays !

Le visa d’affaires canadien

Le visa d’affaires canadien est délivré au candidat à destination du Canada pour des raisons professionnelles. Il est délivré aux voyageurs temporaires donnant la preuve qu’ils sont en quête de moyens leur permettant de développer leur entreprise. Les investisseurs peuvent également solliciter et obtenir ce type de visa. Les visiteurs recherchant des canaux pour le renforcement de leurs relations d’affaires au Canada sont aussi de potentiels requérants de visa d’affaires pour le Canada.

Le visa touriste pour le Canada

Si vous souhaitez visiter le Canada entant que touriste, vous devez faire la demande d’un visa touriste. Cette pièce est exigée des voyageurs dans l’incapacité de produire un AVE. Les conditions à remplir pour obtenir ce visa canadien sont :

  • disposer d’un passeport en cours de validité
  • donner la preuve que vous avez des ressources pour financer votre voyage
  • fournir la justification de liens personnels dans un autre pays
  • une lettre d’invitation et
  • une attestation d’examen médical.

Le visa touriste pour le Canada peut être à entrées multiples. Il peut donc vous permettre de visiter à plusieurs reprises le pays. Sa validité peut s’étaler sur une dizaine d’années. Le visa touriste canadien peut également être valide pour une durée d’un mois minimum. Dans ce cas, c’est le visa touriste entrée unique au Canada qui est délivré au voyageur.

Le visa de transit pour le Canada

Le visa de transit est délivré aux voyageurs souhaitant transiter par le Canada pour se rendre à une destination. Les détenteurs de cette autorisation n’ont pas vocation à effectuer un arrêt prolongé dans le pays. La délivrance de cette pièce se fait sans paiement de frais. Il est délivré par les services canadiens de l’Immigration.

Le super visa canadien pour parents et grands-parents

Le super visa pour parents et grands-parents est délivré à ces ascendants désirant rendre visite à leurs descendants, résidents permanents au Canada. Sa validité est de 10 ans. Il offre la possibilité d’effectuer des voyages sur une période de deux années successives au maximum. Si vous faites la demande de ce document, vous devez attendre un délai maximum de 2 mois pour obtenir l’approbation des services compétents.