Mobile Menu

Quelle est la taille idéal d’une verrière

Faire le choix de la bonne taille d'une verrière nécessite la prise en compte de certains facteurs. Ainsi, il faudrait prendre en considération la hauteur et la largeur du vitrage en plus de l'écart des montants. Découvrez davantage ces facteurs.

La bonne taille d'une verrière en fonction du format

Pour bien réussir la mise en place de votre verrière, il est capital de prendre en compte les dimensions. C'est d'ailleurs le facteur qui permettra à la verrière de s'adapter parfaitement à l'architecture de votre demeure. De ce fait, il faut noter qu'une verrière standard peut se décliner sous divers formats. Cependant, le mur qui doit subir une ouverture pour l’installation de la verrière devra avoir 5 mm de hauteur ainsi que 5 mm de largeur. Il est très important de respecter ces dimensions afin que l’installation de la verrière puisse se faire sans encombre.

La meilleure taille d'une verrière en fonction de la hauteur

Il faut rappeler qu'il existe plusieurs types de verrières. Il y a en effet celles qui sont de type standard et celles qui sont à hauteur personnalisée. Néanmoins, si vous optez pour une verrière standard sachez que la hauteur devra être de 108 cm. Pour les équipements personnalisés, vous pouvez avoir un matériel pouvant atteindre 130 cm de hauteur.

Toutefois, si vous souhaitez des verrières à hauteur moyenne, portez votre choix sur celles de 108 cm. Dans le cas où la verrière que vous souhaitez installer doit avoir la plus grande hauteur possible, alors c’est celle de 130 cm de haut qui serait l'idéal.

La taille idéale d'une verrière en fonction de la largeur

Selon vos goûts en matière d’ambiance à procurer dans vos pièces, vous pouvez opter pour différentes mesures de largeurs. Cependant, choisissez, une verrière ayant une structure compacte, si vous souhaitez réduire l’impression du volume de la pièce. Par contre, choisissez des verrières plus larges, avec moins de traverses verticales. Ceci afin de procurer à votre intérieur une impression de grand volume.

En revanche, pour les verrières standard de hauteur de 108 cm, optez pour une largeur variant de 33 cm à 183 cm. Contrairement aux verrières de hauteur 130 cm, qui peuvent avoir une largeur située entre 93 cm et 213 cm.

Toutefois, il est important de bien choisir la taille de votre verrière pour avoir un meilleur rendu.