Mobile Menu

Mes paris sur la saison 2015 de Ligue 1

Le gros fan de football que je suis ne peut qu’être content de la reprise de la Ligue 1 d’ici à quelques jours. En effet, après une Coupe du Monde féérique qui a vu l’Allemagne triompher (je l’avais dit dès le début de la compétition), les fans de football attendent de pouvoir consommer à nouveau du ballon rond.

Voici mes pronostics concernant la saison 2015 de Ligue 1.

Le PSG intouchable

J’aime donc deux sports qui n’ont rien à voir, le football et le wakeboard. Clairement, il ne sert à rien de tourner autour du pot, le PSG est le grandissime favori de la saison 2015 de Ligue 1. Le groupe se connait parfaitement bien car les joueurs vivent ensemble depuis 3 saisons pour certains, et, le recrutement a été intelligent. L’arrivée de David Luiz et celle d’Angel Di Maria vont permettre au club de la capitale d’enfin franchir le cap des quarts de finale en Ligue des Champions à coup sûr.

A ce titre, le PSG remportera sans forcer la Ligue 1, car même Monaco sera moins fort cette saison, malgré une enveloppe budgétaire sympathique. Le départ de James Rodriguez va leur être préjudiciable, car les nouveaux venus ne combleront pas le talent de la pépite colombienne partie au Real de Madrid.

Qui derrière le PSG ?

A mon avis, je vois bien l’OM revenir sur le devant de la scène. Même si les Phocéens ont perdu Mathieu Valbuena qui a réalisé un choix de carrière bien étrange à mon goût (départ au Dynamo de Moscou…), ils ont récupéré l’étonnant attaquant Batshuayi et le maestro de Rennes, à savoir Romain Alessandrini.

De plus, la patte du nouvel entraineur, Marcelo Bielsa est déjà apposée sur le club. Il faut dire que le départ de José Anigo a laissé le champ libre au technicien argentin. Grâce à sa rigueur et son professionnalisme, il a su mobiliser les joueurs et il fait déjà l’unanimité, pour moi le premier.

En revanche, je pense que Lyon est sur la mauvaise pente. Son mercato a été transparent et les joueurs actuels n’ont pas le talent nécessaire pour faire évoluer le club. Jean-Michel Aulas a beau se plaindre du faux fair-play financier, sa stratégie depuis le lancement du Grand Stade est assez décevante d’un point de vue sportif.

Bordeaux, Nice et Saint-Etienne en outsiders

Aussi, j’estime que Bordeaux va réaliser une belle saison sous la houlette de Willy Sagnol. Il a déjà donné le ton en demandant un jeu rapide et offensif à ses joueurs. De plus, les joueurs attendaient avec impatience le départ de Francis Gillot dont le coaching ne convenait pas à tous (selon les joueurs). Enfin, je pense que Nice peut encore réaliser une saison honorable, tout comme les Stéphanois.