Le saut en parachute, un moment de liberté rare

J’avais déjà fait un saut en parachute lors d’un voyage Etats-Unis, et j’avais vraiment adoré les sensations. Récemment, avec des amis, j’ai de nouveau sauté en parachute, pour la deuxième fois dans ma vie. Encore une fois, c’était génial !

Même ceux qui n’avaient jamais sauté ont adoré. La prochaine fois, j’aimerais carrément faire un stage pour apprendre à sauter tout seul.

Une sensation unique

Pour ceux qui se poseraient la question, le saut en parachute est complètement différent du saut à l’élastique que j’ai pratiqué plusieurs fois. Si ce dernier est amusant, c’est surtout une montée d’adrénaline sur une courte durée. On s’amuse énormément, mais cela n’a rien à voir avec le parachutisme.

Le saut en parachute procure une sensation vraiment particulière. Bien sûr, je ne cacherai que j’étais un peu craintif de sauter, même si je le faisais en tandem accompagné d’un moniteur. Justement, cette crainte apporte une dose d’adrénaline qui rend l’expérience encore plus inoubliable. Lorsque j’ai vu le vide sous mes pieds, j’ai été impressionné, mais bizarrement ça m’a donné envie de sauter. Finalement, le plus stressant c’était toute l’attente qui a précédé, un peu comme lors d’un examen d’école.

Le reste, ça n’a été que du bonheur. La chute libre et bien évidemment mon moment préféré. J’ai ressenti un immense sentiment de liberté, tant j’avais l’impression de voler et d’être dans un espace ou rien ne gênait. En plus, la chute se fait sur distance suffisamment longue qu’on n’a finalement pas l’impression de tomber. C’est donc une sensation super agréable, d’autant qu’on profite d’une vue unique.

Ensuite, vient le moment où le moniteur déclenche le parachute. Je ne sais pas pourquoi, mais je craignais un peu ce moment, où d’un seul coup notre corps est freiné dans son élan. En fait, le matériel est suffisamment bien fait pour que cela ne nous fasse pas mal. Finalement, c’est un moment sympa et étrange puisque l’on a l’impression que soudain, l’espace d’à peine une seconde, une main géante se met à tirer sur un fil attaché à notre dos.

La descente avec le parachute ouvert est alors l’occasion de mieux découvrir le paysage tout autour de nous tout en savourant cette chute au ralenti, même si cela va quand même assez vite. L’atterrissage demande de bien coordonner les pieds, mais le moniteur a bien fait son boulot que cela s’est fait sans encombre.

Sans être fan de sensation forte, vous devriez tout de même apprécier le saut en parachute. Pour ma part le moment le plus désagréable, s’est comme je l’ai déjà dit, l’attente dans l’avion, même si les moniteurs sont là pour détendre l’ambiance. Le reste n’est qu’un pur moment de plaisir. C’est donc un excellent cadeau. Il faut compter entre 150 et 250 € pour un saut en tandem.

vue-saut-parachute

Pourquoi faut-il sauter en parachute ?

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir voler ? Nous avons tous déjà voulu tenter l’expérience et imaginer la sensation qu’ont les oiseaux lorsqu’ils volent. Maintenant, vous pouvez, vous aussi, vivre cette sensation en sautant en parachute avec Funbooker. Le saut en parachute vous permet d’avoir un instant de liberté, de vous sentir loin de tous vos problèmes et de vous retrouver seul avec la nature et le paysage qui vous entoure. En sautant en parachute, vous allez pouvoir découvrir des paysages hors du commun, que vous sautiez à la montagne ou à la plage.

En plus de voir des paysages magnifiques, le saut en parachute vous permettra de tester vos limites. L’adrénaline y est tellement forte, notamment avant de sauter ou durant la montée de l’avion. Mais vous ne devez pas avoir peur. Vous pouvez sauter en tandem avec un professionnel, qui se tiendra juste derrière vous pour ouvrir le parachute. Vous n’avez qu’à suivre ses consignes en amont et le laisser faire. Votre seule mission est de profiter du moment tout en regardant le paysage qui vous entoure. Personne ne peut voir le même paysage à part les personnes sautant en parachute.