Cette question centrale dans la vie d’un homme parait sans réponse tant les deux ont leurs avantages. Plutôt que d’entrer dans un débat philosophique, voici mon avis personnel sur le sujet.
Le caleçon pour le confort
Le caleçon a été mis à la mode grâce à des surfeurs australiens qui souhaitaient être plus à l’aise une fois hors de l’eau (c’était le moment culture du monde). Et ça, pour être à l’aise, ils l’étaient puisque la mode a pris aux 4 coins du monde, d’abord pour avoir l’air cool (comme la moustache de nos jours qui rend cool…) puis pour être vraiment dans un confort absolu.
Il faut le dire, le caleçon est le sous-vêtement le plus confortable au monde sans aucun débat possible. Il a l’avantage de pouvoir servir de pyjama et il est idéal pour trainer la journée (ou la nuit) chez soi. Des boutiques comme les 3Suisses proposent des modèles à la fois sympas, pas chers et originaux, alors pourquoi s’en priver?
Le slip pour le style
Alors que je croyais moi-même que le slip n’allait jamais revenir sur le devant de la scène , il n’en est rien puisque le slip est éternel, le slip est immortel. Véritable must pendant les années 70 et les années 80, le slip est une référence en matière de mode.
Il est de retour dans nos rayons virtuels, dont chez Eminence, telle une nouvelle mode qui semble conquérir le monde entier. A la plage ou chez soi, le slip a ce petit quelques chose stylé qui en fait un must encore aujourd’hui.
Toutefois certaines études se montrent dubitatives concernant la fertilité des hommes portant des slips, car les testicules sont compressées et s’échauffent, ce qui a pour finalité de rendre les spermatozoïdes moins « fringuants ».
En somme, sachez que personnellement, je suis un grand amateur de caleçons depuis toujours. L’originalité des tissus et le confort offert sont pour moi des éléments clés. Toutefois, pourquoi ne pas crâner de temps en temps avec un slip…