Afin d’être au top de son look, j’ai mes astuces bien personnelles. Certaines sont connues et d’autres moins. Voici les quelques secrets que je veux bien vous livrer pour, par exemple, choisir un costume pour homme au poil.
L’habit ne fait pas le moine, mais…
Le célèbre adage indique que l’habit ne fait pas le moine, mais il semblerait que la tenue puisse toutefois envoyer des signaux positifs à son interlocuteur. Il peut s’agir d’un entretien d’embauche, d’une rencontre amoureuse ou d’un rendez-vous de famille.
Pour moi, il est très clair que l’habit, et notamment un costume pour homme, est très important. N’oublions pas que plusieurs études ont montré que les 5 premières secondes sont les plus importantes dans une rencontre, alors autant porter le costume pour homme qui va bien.
Bien choisir son costume pour homme
Concrètement, avant de se lancer dans une recherche effrénée, il est important de connaitre son style en matière de costume pour homme. Il ne s’agit pas de prendre un costume pour prendre un costume, il faut identifier si l’on préfère des costumes Mao, cintrés ou de couleur claire par exemple. Pour ma part, j’adore les costumes particulièrement cintrés qui me permettent de bien me sentir. D’ailleurs, j’en ai récemment acheté 2 chez Brandalley.fr.
Pour moins de 500 euros, j’ai acheté un costume pour homme d’été et un d’hiver. L’un a donc une matière bien plus légère que l’autre, mais les coupes sont exactement les mêmes. Chaque costume est bien cintré au niveau des reines et les épaules sont bien droites. Etant un amateur de sport, j’ai la chance d’être presque taillé en V.
Si votre morphologie est plus ronde, vous pourriez quand même trouver un costume pour homme qui vous mette en valeur. Les bonnes affaires ne manquent pas sur internet, mais veillez à ne pas hésiter à ajouter 100 ou 200 euros pour que le costume sélectionné vous accompagne 1 ou 2 années de plus qu’un « costume de base ».