Mobile Menu

Utiliser un épilateur lumière pulsée pour homme sur le visage

S’épiler est devenu plus simple grâce à l’invention d’appareils modernes comme l’épilateur à lumière pulsée. Contrairement aux idées reçues, cette innovation technologique ne fait pas exclusivement que le bonheur des femmes. Les hommes aussi peuvent se débarrasser des poils disgracieux du visage grâce à l’épilateur à lumière pulsée. Messieurs, voici tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Comment ça fonctionne ?

L’épilateur à lumière pulsée utilise simplement le principe de captage de la lumière par les couleurs foncées. Les rayonnements émis à 70 °C par la lampe Flash sont absorbés par les zones les plus foncées de votre peau. En l’occurrence, ce sont les poils qui captent la lumière, car ils sont chargés en mélanine. Les bulbes pileux sont ainsi détruits et ne peuvent plus favoriser la croissance des poils. Ceux-ci tombent alors après 8 à 21 jours.

Cette forme d’épilation n’est pas aussi définitive que le laser, mais elle permet de réduire considérablement l’apparition des poils. Toutefois, grâce à son flash, l’épilateur à lumière pulsée est plus avantageux que le laser, car il couvre plus de zones. Deux séances annuelles suffisent pour que vous n’aperceviez plus de poils sur votre visage.

Ce n’est pas douloureux, mais vous ressentirez quelques picotements. Pour apaiser votre peau après les séances, il est conseillé d’appliquer une crème apaisante à l’aloe vera ou du talc par exemple.

L’épilateur à lumière pulsée et votre peau

Sur les personnes à peaux mates ou foncées, la mélanine capte la lumière de façon plus intense. Cela provoque une dépigmentation de la peau. Si vous êtes dans ce cas, rendez-vous chez un professionnel ou dans un centre doté d’un filtre à lampe. Ce dispositif permet aux personnes ayant une peau plus foncée de se faire épiler sans risque. Faites de même si vous avez un grain de beauté sur la zone à épiler.

En revanche, si vous avez une peau sensible ou des taches de rousseur au visage, ne vous inquiétez pas. Vous aurez plutôt besoin d’une protection si vous possédez un tatouage proche de la zone concernée. Dans ce cas, il faudra appliquer une crème blanche sur le tatouage pour éviter que le flash ne provoque une brûlure grave.

Les précautions importantes

Le visage est une zone sensible et avec peu de surface. Alors, l’appareil ne doit pas avoir une fenêtre de flash avec une surface supérieure à 2 cm². Cela permet aussi d’avoir un résultat plus précis. Aussi, ne vous exposez pas au soleil deux jours avant et après votre séance d’épilation. Si vous y êtes obligé, protégez votre peau avec une crème protectrice.

Évitez également d’utiliser l’épilateur à lumière pulsée sur vos sourcils ou sur du duvet. En étant trop proche de vos yeux, il peut en effet endommager vos rétines et provoquer des problèmes de vue. En l’appliquant sur du duvet, il peut brûler votre peau. De plus, si vous rasez cette zone, les poils repousseront en étant plus durs et plus épais.

Si vous avez une pilosité trop dense sur le visage, l’épilateur à lumière pulsée est la solution adaptée. En prenant quelques précautions, vous aurez un résultat impeccable et presque définitif.