Mobile Menu

Sur la lune en 2018, je m’y vois déjà

J’ai toujours rêvé de toucher un jour la Lune, d’y poser mes pieds, de découvrir ce qu’il y a sur cette célèbre satellite de la Terre. Et quand Elon Musk, le PDG de la société américaine SpaceX a annoncé qu’on peut faire un voyage autour de la Lune, j’ai bondi de joie. La seule idée d’aller sur la Lune m’a rendu heureux, au point d’oublier que tout voyage a un prix.

SpaceX : un voyage dans l’espace pour les plus aisés

Et oui, chers lecteurs, comme tout voyage, il faut débourser de l’argent pour aller sur la lune ou plutôt pour voyager autour de la Lune ! Et cela représente sans nul doute une très grosse somme étant donné que le milliardaire Elon Musk propose uniquement des « voyages privées ». Et derrière voyage privée, il y a synonyme de vacances de luxe…

Bref, même si le numéro 1 de SpaceX n’a pas annoncé le prix d’un tel voyage, on peut déjà s’imaginer qu’il n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Quoi qu’il en soit pour 2018, il y aura deux touristes chanceux qui goûteront aux joies de voyager dans l’espace. Un voyage dans l’espace organisé par la société Space X. Les rêveurs (j’en fais partie), quant à eux, pourront s’imaginer être dans la capsule une fois le jour J arrivé. Comment ces voyageurs ont réussi à obtenir un tel voyage dans l’espace ?

La réponse parait évidente : avec de l’argent, beaucoup d’argent, mais aussi en passant un contrat avec l’entreprise SpaceX.

Ce voyage dans l’espace réservé aux plus riches me rappelle les bunkers. Vous connaissez certainement, ces sortes d’abris, qui selon leurs constructeurs pourront nous protéger de la fin du monde. Bien évidemment, le peu de gens qui peuvent y entrer sont des milliardaires, les personnes les plus riches et puissantes de la planète.

Des vacances dans l’espace : une grande première sur la planète

Sur le réseau social Twitter, Elon Musk a indiqué que les deux touristes embarqueront à bord d’une capsule de la société SpaceX : le vaisseau spatial Dragon 2. Avant le voyage, les voyageurs devront passer des tests d’aptitude physiques. Si les tests sont bons, les chanceux partiront dans l’espace. La capsule décollera depuis le cap Canaveral en Floride. Il s’agit de la première mission en orbite habitée. Cette dernière aura donc lieu 44 ans après Apollo 17, qui s’est déroulé en 1972.

Notons que le dimanche 19 février 2017, la société américaine Space X avait procédé au lancement de sa capsule non habitée Dragon. Cette dernière a embarqué à bord de la fusée Falcon 9. Le but étant d’approvisionner à nouveau la Station spatiale internationale (ISS) de la Nasa. Le vaisseau spatial Dragon 2 à bord duquel les deux touristes voyageront n’est autre que la version 2 de cette capsule de fret non habitée. En attendons ce fameux jour de 2018 où les deux touristes s’envoleront vers l’espace, je peux toujours continuer à faire des rêves … Après tout, il n’y a-t-il pas qu’un pas à franchir entre le rêve et la réalité ?