La santé est un capital qui peut se détériorer au fil des années. Afin de limiter les dégâts, il est possible de suivre quelques bonnes habitudes. Le fait de grignoter est mauvais pour son métabolisme et son hygiène de vie. Voici mes astuces pour éviter enfin de manger entre mes repas.
Pour stopper votre envie de grignoter
Il y a peu, je vous avais évoqué la Monodiète pour permettre à votre flore intestinale de se renouveler. Cette fois-ci, l’objectif est de faire attention à son poids en évitant de manger sans cesse entre les repas. Gâteaux, chocolat, fruits, etc…Ce sont des ennemis lorsqu’ils sont consommés entre les repas ou à des heures tardives.
Buvez beaucoup d’eau et optez pour un petit-déjeuner
En premier lieu, il est indispensable de boire beaucoup d’eau. En effet, notre corps est composé aux deux-tiers de cet élément vital. Afin que tout fonctionne bien et que le ventre soit en partie remplit, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. Votre corps vous en remerciera. Des petites gorgées permettront à votre estomac de se remplir sans être ballonné.
Également, comme tous les spécialistes l’indiquent, il est vivement recommandé de prendre un petit-déjeuner tous les matins. En effet, cela vous empêchera notamment de vous jeter sur la première sucrerie venue dès 10 heures du matin. Pour rappel, le petit-déjeuner apporte 25 % de l’énergie de la journée, et, tous les aliments seront consommés au fil de la journée, un réel plus.
Mâcher lentement
Une autre astuce que j’utilise régulièrement consiste à mastiquer de façon précise et lente. Ainsi, les aliments seront bien décomposés au moment de débuter la digestion. Cela vous évitera notamment de nombreux maux d’estomac et de nombreuses calories ingurgitées en moins.
Enfin, n’oubliez pas, comme moi, de manger à des horaires réguliers. Sans quoi, votre cerveau sera complètement perdu et il aura tendance à faire plus de gras, car il ne saura pas quand aura lieu le prochain repas.
Essayez d’appliquer mes astuces, vous obtiendrez rapidement des effets très positifs sur votre ligne.