Vous avez un joli pull en cachemire que vous portez fièrement à diverses occasions. Mais vous ne savez pas vraiment ce qu’il faut faire pour le laver de la meilleure des manières. Voici la marche à suivre pour effectuer un lavage qui prendra soin de cette matière prestigieuse.
Les actes pouvant être posés pour laver un pull en cachemire
L’utilisation d’une lessive spéciale laine est recommandée pour le lavage de votre pull en cachemire. Vous pouvez aussi réaliser cette tâche avec votre shampoing ou votre après-shampoing. Concernant l’après-shampoing, il est bon de vous en servir si la laine de votre pull vous semble rêche ou légèrement feutrée. Vous avez besoin de quelques gouttes de lessive ou de shampoing pour effectuer ce lavage.
Sachez qu’il n’est pas avantageux d’utiliser des produits adoucissants pour laver votre pull en cachemire. Ils ne serviront à rien.
Lors du lavage, frottez doucement la laine du cachemire. Après, rincez soigneusement. Arrêtez le rinçage lorsque la dernière eau de lavage est limpide. Ensuite, ajoutez-y quelques gouttes de vinaigre blanc, ce qui permettra de faire disparaitre les résidus de lessive ou de shampoing.
Ne tordez pas votre pull en cachemire en vue de l’égoutter, car vous pourrez feutrer la matière. L’essorage doit se faire avec délicatesse, en roulant lentement le pull dans une serviette éponge. Sachez que le séchage du pull doit se faire à l’air libre. Pour cela, il suffit de l’étaler à plat sur une serviette sèche. Retenez que l’usage du sèche-linge est formellement déconseillé pour sécher le cachemire au risque de l’abimer.