Mobile Menu

Ma vie a changé grâce à Evernote

Franchement, même si je suis du genre à être toujours collé derrière mon Mac ou mon smartphone, il est rare que je trouve des applications réellement pertinentes. Mais cette fois-ci, je vais vous présenter la pépite des pépites, à savoir Evernote.

Pour les têtes en l’air, mais pas que…

Concrètement, le smartphone n’est pas qu’une plateforme pour jouer à Candy Crush, commenter des statuts sur Facebook et prendre des photos de ses soirées. C’est aussi des millions d’applications pouvant être téléchargées pour améliorer son quotidien. Chez AppStore par exemple, ces applications se trouvent dans la rubrique « Productivité » (ce qui résume parfaitement leur objectif 🙂 ).

Donc, j’utilise depuis quelques semaines, une application nommée Evernote. Sans être un professionnel de la langue de LeBron James, il s’agit donc de pouvoir prendre toutes sortes de notes facilement et rapidement. Car, finalement en y regardant de plus près, il n’existe pas ou peu d’applications pour « juste » prendre des notes. A ce petit jeu, Evernote est réellement une innovation majeure.

Faire simple pour être plus performant

Il n’a fallu que quelques mois à Evernote pour devenir une référence, que dis-je ? Un outil indispensable ! En effet, en ce moment, ils ouvrent même des bureaux aux 4 coins du monde dont en France. Ce qui prouve que le succès est au rendez-vous. A ce jour, il y a déjà près de 10 millions d’utilisateurs, ce qui est un excellent score pour une application « Pro ». On ne parle pas de Candy Crush et ses centaines de millions d’accros, mais bien d’un outil qui permet de mieux s’organiser.

Grâce à une interface léchée et ergonomique, il est facile de comprendre ce que l’on peut faire, à savoir prendre des notes en vidéo, en photo, en image, en texte, en voix, etc… Tout est fluide et tout se déroule en 1 clic ou plutôt une touche du doigt. Il est aussi possible de rajouter des tas d’informations comme les repères GPS, la ville ou des anecdotes. Evernote fonctionne sur Android, iOS et Windows Phone (pour une fois qu’ils ne sont pas oubliés…).

Vous pouvez débuter avec la version gratuite qui est amplement suffisante, ou, passer à la version payante comme apparemment 1 utilisateur sur 6.