Gagnez de l’argent en tant que freelance

Devenir un freelance tente plus d’une personne. De nos jours, on est beaucoup à vouloir trouver de l’argent en restant chez soi. Il n’y a pas de mal à cela, au contraire, les avantages sont nombreux, mais il y a aussi certaines contraintes.

Que faire en tant que freelance ?

Les possibilités sont très nombreuses. Ce que je peux dire, c’est qu’il s’agit avant toute chose d’une question de feeling. Vous avez le choix entre plusieurs métiers : la rédaction web, la relecture, le référencement SEO, la traduction audio, le sous-titrage, le community management, le développement web, etc. Ce sont là les métiers les plus connus et les plus pratiqués.

Comment trouver des missions ?

Si vous avez les matériels adaptés et les connaissances nécessaires, cela ne devrait pas être un souci de vous trouver des missions. Le problème sera le fait que vous n’ayez pas d’expériences, mais cela peut s’arranger en faisant vos preuves et affichant un tarif plus bas que la concurrence au début. Vous pouvez par exemple créer votre site et l’optimiser. Le site peut aussi vous servir de portfolio. Vous pouvez également vous inscrire sur des plateformes dédiées aux personnes qui travaillent en freelance. Dans les deux cas, il convient de vous créer d’abord un compte en banque, un compte PayPal ou un compte Skrill. Ceux-ci sont les plus utilisés dans cet univers.

Les avantages et les inconvénients de travailler chez soi

Les avantages sont multiples et vous devriez déjà en savoir quelques-uns…. Il y a aussi pas mal d’inconvénients et de limites à travailler pour son propre compte. Il faut beaucoup de motivation et vous devez vous imposer des règles strictes. Pour les freelances, le temps, c’est de l’argent ! Sans autodiscipline, ce ne sera pas gagné. Il y a aussi le fait que vous ne profiterez plus des avantages que vous profitiez en tant qu’employé dans une entreprise. Puis, il y a les frais bancaires et les matériels à votre charge.