Vous commencez à bien me connaitre et vous savez que je ne tiens pas en place. Il faut que je vous raconte mon voyage à Londres qui a duré plus de 2 mois. Grâce à des rencontres formidables et des bons plans pour mon logement, ces 65 jours ont été mémorables.
Quel budget pour aller à Londres ?
Je préfère aborder de suite les sujets qui fâchent, car soyons honnêtes, Londres est une ville très chère, tout comme Tokyo et Hong-Kong. Il faut donc user de tous les bons plans pour faire baisser la note qui risque d’être salée. Personnellement, j’ai opté pour un logement Londres (avec cette agence) sous forme de colocation. Les avantages sont nombreux, car on se fait rapidement des amis. J’ai ainsi pu rencontrer pas mal d’étudiants qui étaient en stage à Londres. Il y avait de tous les âges contrairement à ce que l’on pourrait penser (de 22 à 45 ans).
Les échanges ont souvent été très intéressants avec des gens du monde entier. Je vivais avec 1 Indien, 1 Irlandaise, 1 Français et 1 Sud-Africain. Rapidement, le courant est passé et j’ai rapidement oublié ma crainte de la colocation. Clairement, il suffit d’être avec des personnes saines pour oublier ce besoin d’avoir SON chez soi. Au final, cela m’a coûté environ 1000 euros par mois alors que seul cela m’aurait facilement coûté le double. Je préfère garder mes sous pour visiter plutôt que pour rentrer dans un appartement vide !
Ce que j’ai fait à Londres
Sincèrement, Londres m’a en partie rappelé mon voyage en Australie car les gens sont assez cools et détendus. Ainsi, même si j’avais des idées en tête, j’ai visité beaucoup de musée (celui d’histoires naturelles est hallucinant), j’ai profité des nombreux parcs de la ville où les gens aiment se retrouver, je suis allé voir un match de football entre Chelsea et Arsenal et j’ai aussi goûté (au moins 20 fois !) à la cuisine indienne qui est très présente à Londres.
Les meilleurs moments ont été ceux partagés avec mes colocataires, car les discussions étaient animées et les échanges de points de vue très enrichissants. Je vous recommande de partir à Londres afin de, pourquoi ne pas, faire le point et prendre l’air.