C’est après avoir lu des articles d’un spécialiste que je me suis mis en tête de réaliser une monodiète. Bien que cela puisse paraitre incongru de prime abord, la monodiète m’a fait un bien fou. Voici mon opinion sur le sujet et ses bienfaits.
3 jours durant lesquels vous devrez être au calme
Très clairement, une monodiète consiste à manger le même aliment pendant 3 jours ainsi que du thé. L’objectif est de nettoyer les intestins et de détoxifier le tout. A cause de la nourriture industrielle que nous consommons, environ 80 % de nos aliments (sic), nos intestins sont agressés et ils gonflent pour se défendre.
D’ailleurs souvent, il est possible de croire qu’une personne a du ventre, alors qu’il s’agit des intestins enflammés qui poussent sur les abdominaux au point de ressortir (les intestins, pas les abdominaux…).
Je peux vous dire qu’au bout de 3 jours, les efforts sont très importants, mais les résultats sont là, notamment concernant la perte de poids. Les intestins redeviennent légers et les maux de ventre ont disparu. Les aliments préconisés sont la pomme, le raisin, le riz et la carotte. Moi, je me suis farci Une trentaine de pommes pendant 3 jours. Le plus gros manque a été la viande et ses protéines animales. Il est préférable d’être au calme, car la monodiète affaibli le corps. Donc pas de sport et pas de sortie pour éviter d’être tenté.
Beaucoup d’efforts
Je dois quand même insister sur le fait que cela demande beaucoup d’efforts. C’est d’ailleurs fou comme la nourriture a un tel impact sur notre moral. Je me suis senti à plusieurs reprises faible et ayant des pensées assez délirantes (dans la mesure du raisonnable tout de même…). Gardez cela en tête et prévenez votre moitié que les 72 heures à venir seront, disons, délicates…
Enfin, point important, évitez de remanger des produits laitiers et de la viande dans les 48 heures qui suivent la monodiète. Sans quoi, vos pourriez avoir quelques désagréments que j’ai eus…