Depuis plusieurs années, des dizaines de nouveaux produits technologiques sont créés. Tous n’ont pas la chance de devenir des musts, mais certains trouvent des clients fidèles.
Voici mon avis sur l’une des dernières technologies sorties, à savoir les montres connectées.
Une montre connectée, c’est quoi ?
Pour les plus novices, je dirai qu’une montre connectée permet de pouvoir gagner un peu de temps puisque cela nous évite de sortir son portable. En effet, la montre est justement connectée à son smartphone et elle affiche notamment les messages reçus et différentes informations liées à des applications dédiées (Facebook, Twitter, Whatsapp, météo, etc…).
Assez cher et peu utile selon moi
Même si j’ai pu lire que le marché est colossal, d’ailleurs près de 20 millions de montres devraient être vendues cette année à travers le monde, mon avis est réservé quant à la réelle valeur ajoutée d’un tel objet. Pour l’instant, seule la Smartwatch de Samsung connait un certain succès et tant que la marque emblématique Apple n’aura pas sorti la sienne, le marché restera jeune.
Ces montres 2.0 coûtent en moyenne 100 euros, il y a même un modèle à 50 euros nommé Pebble. Par exemple, la Smartwatch de Samsung coûte 150 euros, mais je ne dépenserai pas cette somme pour cet objet que je trouve d’une part gros et d’autre part qui ne m’apporte rien de plus qu’un smartphone.